ACCUEIL

samedi 27 août 2022

La synchronicité

On est en 2023. Ça faisait un bail han ? 

Si vous êtes encore ici à me lire, merci grandement de me suivre après autant d’années. 

J’ai du ignorer pendant quelques temps, certains signes que la vie m’envoyait. C’était rendu lourd tout ça et ma vie personnelle ne faisait qu’empirer les choses. J’étais prise dans un cercle infernal de VC. 

Que dis-je?  

Un carcan. Non.

Une roue temporelle. Hum… Non. 

Le jour de la marmotte… oui oui c’est ça, le jour de la marmotte.

Il n’y a plus rien qui existait à part survivre mentalement au quotidien. Avoir la sensation de marcher dans un grand couloir avec un tourbillon à l’intérieur pis d’avoir la sensation de ne jamais voir la fin. 

Je me suis lancée tête première dans les études universitaire en élevant un enfant seule. Je ne dormais plus. Sur 10 ans, j’ai vécue à peine 2 ans de bonheur.

Bref, j’ai atteint un objectif professionnel au bout de 4 ans d’études. Je fais présentement ce que j’ai toujours voulu faire. 

Mais trêve de « Lit ma tranche de vie ». 

J’ai envie de parler de synchronicité. En amour. Ça fait presque 10 ans que cela ne m’était pas arrivé. Pis c’est la 3e fois dans ma vie. Jamais deux sans trois qu’on dit. 

 La synchronicité se définit par des moments qui nous interpellent ou qui résonne dans notre for intérieur à un moment bien précis. 

Par exemple, penser fort à quelqu’un et recevoir son appel, ou de lire un nom de parc à haute voix au même moment où l’autre est en train de lire l’article à côté de toi et que ses yeux sont posés sur le nom du parc, être assise avec ta nouvelle date qui te joue de la guitare pis qui te sort de nowhere la toune qui vient te chercher jusque dans tes trip, sans l’avoir demandé. LA toune qui te fait saigner du cœur quand tu l’écoutes. De s’allumer une cigarette après mangé et de se rendre compte qu’on fume la même marque.

Ou de vouloir payé la moitié de la facture de la pizza et que par orgueil on insiste pour la payer, et qu’au bout d’une heure après l’avoir commandé, tu rappelles le restaurant et que le gars te répond :

« Il y a eu un prank à la même adresse, on vous renvoie votre commande et on vous les donnes gratuitement ».

Ça aussi c’est de la synchronicité. C’est ton destin amoureux qui te dit :  « j’en veux pas de chicane d’argent entre vous deux, personne des deux va avoir raison ». 

Le destin vient te donner un coup de main. 

Avez-vous déjà vécu ce genre de situation qui vous fait dire : ça doit être un signe? 

Est-ce que les signes dans la synchronicité nous révèle c’est qui notre âme sœur ? 

Je crois qu’on a plusieurs âmes sœurs dans une vie. Pas juste une. Et pas juste en amour. La seule différence c’est que cela arrive à diverses étapes de ta vie. 

C’est sur qu’il faut y croire. Tu peux pas faire autrement. T’as juste besoin de prendre un pas de recul, de ne pas tomber dans l’exagération et te poser les bonnes questions pour avoir de bonnes réponses claires et limpides.

Pis de continué à recueillir les situations de synchronicité.

Pis de les écouter ?

Plus j’avance. Plus j’en ai la conviction. Qu’à 43 ans j’ai trouvé mon âme sœur de la quarantaine. Je suis vraiment sur un nuage. 

J’espère juste que je lui montre assez. Pis que je suis pas en train d’y faire peur. Ou d’avoir peur d’en faire trop, pis que j’y fait peur.

Mon vieux cœur meurtri est capable de le savoir quand il se remet à battre. 

Ma tête aussi est capable de suivre. 

Y’a juste mes babines qui suivent pas mes bottines.

Parce que je ne veux pas te faire peur.

Je vais te l’écrire : Je te l’aime. Vraiment beaucoup.

J’ai l’aire intense. Mais dans le fond c’est que :

Je suis juste en train d’écouter NOTRE synchronicité

Pis toi ? 

L’entends tu ? 




Aucun commentaire: