ACCUEIL

dimanche 3 avril 2011

Souvenirs d'enfance

Si vous vous rappelez bien, j'ai écrit dans un blog antérieur, qu'il est possible de se rappeler très loin dans notre enfance. Je parle ici de 3 ans et moins. J'ai racontée à ma mère, ce que je me souvenais. Parfois il n'y a pas de photo qui ont été prises avec ces souvenirs, d'autres fois si.

Il y a une photo dans laquelle je suis dans une chaise haute. J'ai à peu près 1 an et demi. Lorsque nous avons feuilleté mon album, j'ai dit à ma mère que ce restaurant était le St-Hubert. Quand même précis...Je vous assure que la photo prise, n'est que moi et la chaise, aucuns logos qui pourrait démontrer que c'est ce resto.

Je me souviens également un jour pendant l'âge de mes 9 mois. Encore là, ni ma mère ni moi a une photo rattachée à mon souvenir. J'étais dans ma bassinette, je me souviens que j'avais un oreiller jaune, en dentelle avec une broderie verte satinée dessus. Je me souviens que j'étais réveillée et ma porte de chambre étant entre-ouverte, ma cousine passa devant et s'arrêtant s'exclama :

-COMMENT ÇA TU FAIS PAS DODO TOI ?!

Je me rappelle encore de sa voix douce et maternelle. L'exaltation qu'un enfant de cet âge peut avoir.

Mais pourquoi Wawoc tu nous parle de ça ?

Bien mes chers lecteurs, c'est que j'en reviens au Périsprit.

Il est plus facile pour moi de me plonger dans l'énergie que dégage un enfant. Justement à cause de ces souvenirs. J'ai été une enfant choyée, aimée et bien entourée. Je n'ai jamais manquée de rien.

Cela m'a aussi aidée lorsque je suis devenue mère. Je comprenais ce que mes bébés voulaient. J'ai eue de bons bébés, pas de coliques, pas de percés de dent, pas de nuits blanches, pas de maladies. RIEN.

Il y aussi les autres bébés. Il m'est arrivée de savoir ce qu'il n'allait pas chez le bébé de ma cousine. Rien de bien grave, ma cousine étant dans la cuisine et moi dans le salon, un long passage nous séparant, j'entendais son bébé pleuré et j'ai tout simplement crié : FAIT LUI FAIRE SON ROT ! Effectivement, j'avais raison.

Pareille pour hier. En arrivant chez le beau-frère de ma soeur, la petite de 4 mois pleurait dans ses bras. Il avait l'air tanné, alors je l'ai prise. Je me suis balancée sur mes jambes, et je lui ai frotté le dos. Et elle a arrêtée.

J'ai le tempérament très calme ces temps-ci, même si je suis comme un poisson qui tourne en rond dans son bocal. Je me le suis fait dire à plusieurs reprises, que j'avais l'air très calme, rien à voir avec la dernière année qui s'est écoulée.

Bref, j'ai plusieurs souvenirs de ce genre, mais je ne m'étalerai pas plus longuement.

Il est possible pour vous de continuer à élargir vos horizons, osez essayer plusieurs choses, lisez le plus que vous pouvez sur les sujets qui vous intéressent, essayez de vous détacher des mauvaises émotions qui vous habitent et des mauvaises énergies, parce que ça, surtout ça, empêche une évolution normale de ce que vous pourriez accomplir.

Quand je parle de mauvaises émotions, je parle de la haine, de la jalousie, de l'égocentrisme, de l'envie. Des mauvaises énergies, c'est lorsque vous vous sentez à terre après une discussion avec l'autre personne. Soyez empathique envers ceux qui sont négatifs et sympathique avec ceux qui sont positifs. Vous verrez toute une différence. Bannissez la phrase '' pas de problème '' et remplacer-là par ''avec plaisir ''.

Détachez-vous du bien matériel et émotionnel (pour ce dernier j'y suis pas encore), parce qu'après cela, ce sera un amour universel qui vous habitera. Et vous attirerez seulement les personnes positives et votre aura karmique ne sera que des plus belles...

Merci de me lire, vous êtes très nombreux c'est temps-ci. Ne soyez pas gêné de me laisser des commentaires, cela me fera un grand plaisir de vous répondre !

Aucun commentaire: