ACCUEIL

jeudi 22 octobre 2009

Rêve prémonitoire 3

Allooooooo!

Je me suis dit que ca faisait longtemps que j'avais pas écris, je suis débordée ces temps-ci, avec les cours, alors voilà je me rattrape. Bonne lecture.

C'était en 2007. J'avais rêvée que j'entrais dans une maison, en Abitibi, je me rapelle d'avoir longée un long mur avant d'arriver au salon, où j'aperçu mon oncle sur une chaise berçante. Je me suis avancée vers lui en répétant; MON ONCLE TITI?! Surprise de le voir, il continuait de se bercer sans même me répondre... Je me suis tourner la tête et j'aperçu une femme assise sur un grand divan noir en ''L'', avec le regard sévère et les cheveux noirs.

Fin de mon rêve.

Faut que je vous mette en contexte sur certains points.

1-Une de mes amies, a une chaise berçante chez elle, et un soir, j'avais été bercer mon fils dessus. Je ne me sentais pas bien, j'avais le goût de pleurer. Je ressentais tellement d'émotions sur cette chaise, que s'en était trop pour moi, alors j'ai couché mon fils et je suis redescendue.
C'est alors que j'expliquai à mon amie, que je ressentais de drôle de chose sur cette chaise, de la tristesse, de l'angoisse, de l'amour...Elle m'a alors racontée que cette chaise appartenait depuis des générations à sa famille et que bien des personnes avaient été berçés dessus.

2-Mon oncle qui était dans mon rêve, ressemble à son père.

Fin du contexte.

Quelques jours après avoir fait mon rêve, j'ai eue un téléphone de la meilleure copine de mon amie ( celle qui a la chaise), elle avait la voix chevrotante et me demandai si j'étais bien assise. Je lui répondit que non , mais que j'allais le faire. Elle m'annonça d'emblé que le père de mon amie était décédée cette après-midi là. ( j'étais aussi proche de son père que de mon amie)

-Ayoye...OUF, tout un choc ...Va falloir que je te laisse, je suis trop émue...Il est mort comment?
-IL A EU UNE CRISE CARDIAQUE SUR UN BANC DE PARC, IL EST MORT ASSIS...

(Voyez-vous le lien )

Un jour, je suis aller rendre visite à mon amie ( appelons-là Martine)
Je me suis donc décidée de lui parler de mon rêve avant que son père décède. C'est très délicat dans ce genre de situation, mais Martine est une amie de longue date, et sait ce dont je suis capable. J'ai alors pris une feuille et un crayon et je me suis mise à dessiner l'intérieur de la maison, le long mur, le salon, le grand divan noir en ''L ''...Elle m'a confirmée que c'était la maison où son père avait été élevé, et qu'elle se rappelait bien de ce divan, car elle l'avait déjà vue sur des photos. Je me suis lancée;

-C'est qui la femme aux cheveux noirs? Regard sévère? Une toque sur la tête...
-C'est ma tante Rita, est morte d'un cancer.

C'est la seule réponse que j'avais besoin. C'était qui ELLE.

-A ME FAIT PEUR.
-Moi aussi elle me faisait peur, mais elle était pas méchante, est morte d'un cancer, sans le savoir, car elle allait jamais à l'hôpital.
-OK. Je me demande juste pourquoi je l'ai vue dans mon rêve.

-Elle est déjà venue me visiter aussi un soir, alors que je m'apprêtais à m'endormir, j'ai entendue mon clavier comme si quelqu'un tappait dessus, je me suis ouvert les yeux, pis elle me regardait...Elle était à deux pouces de ma face pis à me fixait avec ses gros yeux noirs sévères...


Suite au prochain blog...